I-Composante « Développement des infrastructures de soutien à la compétitivité ».
Dans cette composante qui est dedié au Développement des infrastructures les activités qui seront mises en œuvre sont les suivantes :
-
La réhabilitation de 1000 km de pistes rurales pour lier les zones de production aux centres de consommation
D’une manière générale, un linéaire de 1 266 km a fait l’objet d’études techniques validées et plus de 659,60 Km de pistes rurales réhabilitées et réceptionnée. Dans la région du Littoral, trois (03) sur six (06) marchés de réhabilitation des pistes rurales ont été réceptionnés et dans la région de l’Est, quatre (04) marchés de réhabilitation des pistes rurales ont déjà été réceptionnés provisoirement.
-
La construction d’infrastructures communautaires : 30 magasins et entrepôts, 15 marchés ruraux, 30 systèmes d’AEP ; 30 km d’extension de réseau électrique triphasé
Les marchés de construction de trente (30) adductions d’eau potable ont été attribués aux entreprises, les ordres de service ont été notifiés à ces dernières et les travaux ont réellement démarré.
Par ailleurs le projet a entrepris la construction d’un stade de football simplifié dans le village de Zoébefam situé dans la commune de Mvangan et également les constructions d’une maison d’habitation hors de l’emprise des travaux, d’une case à palabre et d’un point d’eau à Nselang dans la commune de Biwongbulu. En outre, le raccordement des unités de transformation et des bassins de production par le réseau ENEO figure dans les prochaines réalisations. - La construction et l’équipement d’un laboratoire de contrôle de la qualité des produits agricoles et de bâtiments pour l’IRAD.