2ème édition du Cameroon Investment Forum, le PD_CVA assure sa présence

Sous la houlette de l’Agence de Promotion des Investissements le Cameroun (API) a organisé la 2ème édition du Cameroun Investment Forum (CIF), qui s’est tenu lieu du 08 au 10 novembre 2017 à l’esplanade  de la maison du parti de Bonandjo sis à Douala, un évènement placé sous la Très Haute présidence, de S.E., Monsieur le Président de la République du Cameroun.

Le thème central retenu pour cette édition était: « Mise en relation des porteurs de projets et des partenaires techniques et financiers pour la promotion de l’industrie locale et l’attraction des investissements ».

Le CIF était pour le PD_CVA le lieu de se faire connaitre, et de poursuivre la campagne d’information et de sensibilisation depuis le mois d’aout 2017 auprès du public présent en vue de présenter les opportunités d’investissement dans son domaine, avec des exemples précis au niveau de la chaine de valeurs (la production, la transformation et la commercialisation), dans le but d’attirer de ce fait les investisseurs.

Cette deuxième édition du CIF 2017 a été marquée par des articulations telles que la session plénière d’ouverture ; des sessions spéciales privées dédiées au marché de l’investissement ; des ateliers thématiques ; une exposition de produits et de services par des entreprises industrielles locales et étrangères ; des rencontres B to B et B to C ; une session plénière de clôture qui ont permis de ressortir les principales conclusions et recommandations du Forum.

Ce rendez-vous d’opportunités abrité par la capitale économique du Cameroun  a permis au PD_CVA de faire connaissances avec les Opérateurs économiques, les investisseurs nationaux et étrangers, les responsables d’institutions financières, économiques et bancaires locales, les autorités gouvernementales, les partenaires au développement….

vont mutualiser leurs réflexions, échanger des expériences dans le but non seulement de promouvoir encore d’avantage la destination Cameroun auprès des investisseurs, mais également d’accroitre la capacité de notre pays, à attirer et à accueillir des investissements productifs ».

Pour Madame Marthe Angeline Minja, Directrice Générale de l’Agence de Promotion des Investissements et organisatrice de l’évènement, le but final de cette initiative est de «contribuer à l’atteinte des objectifs de croissance et de création d’emplois visés par le gouvernement dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi ». Un objectif poursuivi par le PD_CVA.

L’EQUIPE du Projet que conduisait le Coordonnateur National, Monsieur MAHAMAT ABAKAR, était composé du Responsable Administratif et Financier; de l’Expert en Environnement ;du Chargé de Communication ; de la Stagiaire en Agro-industrie ; du Stagiaire en Suivi-Evaluation.

L’organisation du  CIF s’inscrivant dans une démarche globale de promotion des investissements, tant publics que privés a pour vocation d’offrir davantage de visibilité, de répertorier les projets d’investissements pertinents et d’en faciliter la concrétisation à travers des partenariats multiformes (financier, technique et commercial). C’est à cet exercice que s’est prêté le Projet de Développement des chaines de Valeurs agricoles.

OUMAROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *